Le monde n'a jamais été aussi parfait. Seulement ce n'est plus notre monde. Nous avons été envahis par une autre espèce.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De l'eau, des âmes et des écailles [avec Pétales-Face-Au-Soleil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen Lenton
Membre
Membre

MessageSujet: De l'eau, des âmes et des écailles [avec Pétales-Face-Au-Soleil]   Dim 18 Aoû - 10:48

La situation devais être assez stressante pour la personne qui venait tout juste d'arriver au bord du lac où je me trouvais. J'avais ouvert de grands yeux vers elle en posant un doigt sur ma bouche pour lui intimer le silence. Elle devait se trouver à trois ou quatre mètre, sur le sentier prévu pour les visiteurs du lac. Pour ma part, j'étais assis les pieds dans l'eau, un livre sur les genoux et ... Un serpent à quelques pas.

Le reptile était de couleur vert-jaunâtre avec le ventre blanc cassé, les pupilles rondes. Bien que rabattu sur lui même, j'estimais sa taille à un mètre environ. Je réfléchissais à toute vitesse : en tant que Soigneur, j'avais étudié les reptiles des environs pour être plus efficace au Centre de Soin. Pourtant, comme de coutume chez les humains, lorsqu'une information est super importante : il est impossible de s'en souvenir. Si j'avais à me prononcer, je dirais une couleuvre verte. Une telle chose serait une vraie chance, car ces serpents étaient peu agressifs. Ils crachaient pour faire peur, mais fuyaient ou faisaient le mort pour échapper aux prédateurs. De plus, leur morsure étaient inoffensives pour les humains.

De là à savoir si j'avais raison ou si je me trompais sur mon identification du reptile ...

« Il ne faut pas lui faire peur, chuchotais-je aussi bas que possible tout en restant audible pour la jeune femme qui venait d'arriver. Je vais me relever et m'éloigner. »

Et moi qui pensais une demi-heure plus tôt pouvoir passer mon après midi au calme au bord de l'eau avec un bon livre ... Tout était de mon côté pourtant : il faisait chaud et sec, il était 15 heures environ, un ciel dégagé de rêve et un arbre pour me faire de l'ombre. En plus, comme j'étais soigneur, j'avais des jours de congés en pleine semaine, sur les horaires de bureau. Idéal pour profiter du lac dans le calme et la sérénité.

C'est d’ailleurs pour ça que j'étais venu seul à la base. Tout avait été préparé : les prévision météo étaient favorables, une bouteille d'eau aromatisée à la menthe, le dernier volume d'un saga de Fantaisy que j'affectionnais venait de sortir ... Que demander de plus ? En tout cas, je n'avais pas demandé un serpent ...

« Normalement, cette couleuvre devrait être inoffensive ... » Je ne sais pas vraiment qui j'avais voulu convaincre en disant ça. Moi ? Pour me motiver à me lever ? Elle, cette inconnue qui venait d'arriver, pour le pas qu'elle panique ? Ou de manière plus irrationnelle (les humains étaient souvent irrationnels), le serpent, pour ne pas qu'il se sente agressé ?

Bref, il n'y avais plus qu'à croiser les doigts. Allais-je réussir à m'éloigner sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétales-face-au-Soleil
Membre
Membre

MessageSujet: Re: De l'eau, des âmes et des écailles [avec Pétales-Face-Au-Soleil]   Mar 20 Aoû - 13:38

৩  De l'eau, des âmes et des écailles  ৩

Après avoir passé une très mauvaise nuit, et un début de journée assez ordinaire. J'avais décidé en début d'après midi de me rendre au lac à pieds. J'avais une bonne heure de marche mais ça ne m'effrayais pas. Mon hôte était habituée à marché longtemps, alors je ne vois pas pourquoi je passerais une journée de plus enfermée dans cet appartement. J'imaginais que la vie sur Terre serait moins banale. On dirais bien que je m'étais trompée, les jours ce suivent et se ressemblent. C'était plus amusant quand elle était en cavale, vivant chaque jours comme si celui ci était le dernier. Seulement c'était finit tout ça, elle s'était fait prendre et c'était moi désormais à sa place. Elle avait complétement disparu même si malgré ça j'avoue avoir du mal à me débarrassé des mauvaises habitudes qu'elle avait pris. Comme par exemple celle de repoussé quiconque s'approchait d'elle, humain ou pas. Cependant je sais parfaitement qu'elle faisait ça parce qu'elle ne voulait plus perdre quelqu'un qu'elle aimait. Il faut dire qu'elle a tout perdu durant l'invasion. J'ai essayé de ne plus pensé à tout ça et vers quatorze heures je me suis mise en route. Malheureusement a peine arrivée je me souvenais qu'elle venait souvent ici avec sa famille, avant la "fin du monde". J'étais tellement occupée a me souvenir de choses que je n'avais pas vécu et qui pourtant me manquait tellement.. Que c'est qu'a quelques mètres de lui que je me suis aperçue qu'il y avait un serpent par terre! Je me suis figée, j'en avais jamais vu "moi" et j'avais peur de lui faire peur et qu'il attaque. Même s'il avait l'air plutôt inoffensif.

Owen: Il ne faut pas lui faire peur. Je vais me relever et m'éloigner.

Je me suis reculée de quelque pas. Si ça avait été moi assise sur le banc je pense qu'au lieu de partir je me serais mise debout dessus !

Owen: Normalement, cette couleuvre devrait être inoffensive ...

- Faites attention quand même.

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau, des âmes et des écailles [avec Pétales-Face-Au-Soleil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1